Jeu vidéo attendu – «Destiny» va faire très mal à la concurrence

Publié

Jeu vidéo attendu«Destiny» va faire très mal à la concurrence

Bungie, le créateur de la série «Halo» n’a pas ménagé ses efforts ni son budget pour produire cette saga spatiale époustouflante.

L’éditeur, Activision Blizzard, a aligné pas moins de 500 millions de dollars (387,3 millions d'euros) pour développer ce jeu de tir à la première personne. Un pari risqué, mais qui s’annonce gagnant. Dans «Destiny», le joueur incarne le gardien de la dernière ville sur Terre. À l’instar de «Mass Effect», l’aficionado est ainsi plongé dans un univers de science-­fiction qui regorge de vilains. Au héros d’occire ces monstres à l’aide de grosses pétoires et de superpouvoirs.

Certes, les armes manquent de testostérone, mais ce défaut est largement contrebalancé par des facultés dévastatrices, qui se débloquent au fil des péripéties. Ces capacités de destruction massive contribuent à rendre les échauffourées dynamiques et à donner encore plus de couleurs à un titre déjà chatoyant. De fait, les planètes visitées regorgent de détails. Pour couronner le tout, l’aventure est sublimée par des panoramas grandioses.

Malgré une I.A. en demi-teinte et une montée en niveau laborieuse dans les premières heures, «Destiny» possède tous les arguments pour séduire sur le long terme, en solo et surtout à plusieurs.

(L'essentiel/adi)

Ton opinion