Insolite au Luxembourg – Détruite à Schifflange, une voiture fait le buzz

Publié

Insolite au LuxembourgDétruite à Schifflange, une voiture fait le buzz

SCHIFFLANGE - En moins de 70 secondes, une voiture a été emportée par une énorme grue. La séquence fait le buzz jusqu'en Australie, mais elle a été tournée au Luxembourg.

Face à cette grue, cette voiture n'a pas résisté longtemps à Schifflange.

Face à cette grue, cette voiture n'a pas résisté longtemps à Schifflange.

Facebook

La vidéo n'est pas neuve, mais elle n'en reste pas moins spectaculaire... Sur le réseau social Facebook, cette séquence a été visionnée plus de 113 millions de fois sur la page Facebook d'une entreprise de construction basée en Australie, mais selon un abonné averti, cette scène improbable se passe «dans le sud du Grand-Duché de Luxembourg, dans une ville appelée... Schifflange».

En 70 secondes, top chrono, on peut voir une petite Peugeot de couleur grise être attrapée par une puissante grue qui, en deux temps, trois mouvements, s'en empare avec une facilité déconcertante, avant de la déposer dans la remorque d'un camion. Certains internautes ont même cru que la pauvre voiture était mal garée, mais il n'en est rien, selon une source bien informée.

Selon Daniel Marzinotto, Luxembourgeois visiblement bien au courant de cette affaire, la séquence a été tournée, «il y a quelques années déjà», mais elle continue de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Et Daniel d'expliquer: «le propriétaire du véhicule voulait tout simplement s'en débarasser», écrit-il en anglais, «Les réparations coutaient trop cher et il a donc décidé de vendre cette voiture comme de la ferraille».

(fl/L'essentiel )

Ton opinion