Concert à l'AtelierDeus
À l'occasion de leur concert, L'essentiel offre à 5 personnes 2 tickets!

dEUS est un groupe belge de rock indépendant fondé à Anvers en 1991 par Tom Barman. C'est un des tout premiers groupes de rock belges à avoir connu une certaine popularité au niveau international.
Le groupe est issu de la bouillonnante scène anversoise qui veut que chaque musicien qui se croise forme un groupe dans l'heure qui suit. Ce qui explique les nombreux changements de personnel endurés par dEUS depuis ses débuts et les nombreux groupes qui lui sont apparentés tels que Zita Swoon, Dead Man Ray, Kiss My Jazz, Vive la Fête ou encore Evil Superstars.
La première formation réellement stable du groupe s'étend autour des trois fortes personnalités créatrices que sont Tom Barman (chant, guitare), Stef Kamil Carlens (basse, chant) et Rudy Trouvé (guitare, chant) accompagnés de Julles De Borgher à la batterie et de Klaas Janzoons au violon. C'est cette formation qui sortira un premier simple en 1993 intitulé «Zea» sur le label indépendant BANG!, suivi, un an plus tard de l'album «Worst Case Scenario» (distribué par Island en Europe).
En 1995, dEUS va plus loin dans les expérimentations en proposant «My Sister = My Clock», EP composé d'une seule plage comprenant treize titres souvent coupés au milieu d'un riff et reliés entre eux par des dialogues en anglais et en espagnol.
C'est avec ce personnel que fut enregistré le deuxième album, «In A Bar, Under The Sea», qui sortira en septembre 1996.
C'est autour du duo Barman-Ward que fut enregistré en Espagne, le troisième album «The Ideal Crash». Sorti en mars 1999, cet album marque un tournant dans la carrière du groupe.
En septembre 2005, Pocket Revolution est enfin dans les bacs des disquaires. L'album est de nature plus «classique» (comparé aux premiers essais du groupe) et laisse surtout voir un Tom Barman seul aux commandes. Pocket Revolution n'en sera pas moins le plus gros succès commercial du groupe, offrant à dEUS un disque de platine en Belgique (50 000 ventes), trois concerts sold out à l'Ancienne Belgique de Bruxelles bientôt suivis par deux concerts complets à Forest National, du jamais vu pour un groupe belge.
En octobre 2006, le dernier concert de la tournée devait s'apparenter à un retour de dEUS dans leur ville d'Anvers.
Enregistré dans la foulée avec la même formation que pour Pocket Revolution (une première dans l'histoire du groupe) «Vantage Point», cinquième album de dEUS, paraît le 21 avril 2008.
Désormais une formation stable pouvant profiter de son studio personnel à Borgerhout, dans la banlieue d'Anvers, dEUS enchaîne sur l'enregistrement de son sixième album en 2009. dEUS décide de partir sur les routes d'Europe au printemps 2011 afin de jouer ses nouveaux titres en live. Plusieurs fois repoussé, «Keep You Close» sort finalement le 19 septembre 2011 sur le label Pias (le groupe reste sur Universal pour le marché belge).
À l'occasion de leur passage à l'Atelier le 25 novembre 2011, L'essentiel offre à 5 personnes 2 tickets pour leur concert! Pour gagner, envoyez WINDEUS par SMS suivi de vos nom et adresse au 64646. 1€ par SMS + frais d’envoi. Service uniquement disponible depuis un numéro de mobile luxembourgeois.
Tirage au sort le 15/11/2011