En Suisse – Deux avions se télescopent en l'air

Publié

En SuisseDeux avions se télescopent en l'air

Une collision dimanche entre deux avions de tourisme dans l'est de la Suisse a fait au moins quatre blessés graves, selon la police du canton de Saint-Gall, dans l'est de la Suisse.

Un témoin rapporte qu'il a entendu un grand bruit et qu'il est sorti de chez lui pour voir ce qui se passait. C'est alors que lui et des amis ont vu des morceaux d'avion tomber du ciel. Un avion aurait perdu des pièces au-dessus de Rickenbach, commune suisse du canton de Thurgovie. Le pilote aurait perdu le contrôle de sa machine puis il aurait réussi à la poser un peu plus loin.

Un autre lecteur raconte qu'un petit avion a atterri au terrain d'aviation de Sitterdorf, à une vingtaine de kilomètres de Rickenbach. La vitre avant ainsi que la roue de queue de l'appareil étaient cassés. Les quatre personnes à bord auraient été prises en charge par les secours. Selon les dires de ce témoin, l'accrochage se serait produit au-dessus de Wil, la commune qui abrite ce terrain d'aviation.

La police cantonale de Saint-Gall a confirmé l'accident. Il y aurait au moins quatre blessés graves, selon la police du canton de Saint-Gall, citée par l'agence ATS.

(L'essentiel avec 20'.ch/nsa/pwe/jbm et AFP)

Ton opinion