Au Luxembourg : Deux cambrioleurs en fuite, nouveau rappel à la vigilance
Publié

Au Luxembourg Deux cambrioleurs en fuite, nouveau rappel à la vigilance

LUXEMBOURG - Deux individus, surpris par l’habitant des lieux, ont réussi à fuir vendredi alors qu’ils cherchaient à s’introduire dans une maison de Kleinbettingen. Un appel à témoins est lancé.

police
policier

photo : Vincent Lescaut

Vincent Lescaut

Il était «entre 11h30 et 12h30», vendredi, quand deux individus ont cherché à s’introduire par effraction dans une maison de la rue du Chemin de fer à Kleinbettingen, dans l’ouest du pays. Des cambrioleurs finalement surpris par l’habitant des lieux et qui ont immédiatement pris la fuite «dans une petite voiture grise», dont la plaque d’immatriculation portait des caractères rouges.

Les auteurs pourraient avoir une trentaine d’années selon les premières indications, mentionnées dans un appel à témoins lancé samedi matin. Toute information utile peut être apportée au commissariat de Capellen par téléphone (+352) 244 30 1000, par e-mail (police.capellensteinfort@police.etat.lu), ou au 113, numéro d'urgence de la police.

Appel à la vigilance

Un appel à témoins qui tombe alors même que les forces de l’ordre appuient ces derniers temps sur la prévention des cambriolages et tentatives de cambriolages. La saison estivale en approche, avec les congés, est propice. Il y a quelques jours, le service de prévention de la criminalité organisait d’ailleurs, à Pétange, une réunion de sensibilisation de la population.

L’occasion de rappeler les bons réflexes à avoir pour dissuader les cambrioleurs, comme fermer systématiquement toutes les entrées «même pour une absence de dix minutes!». Prévenir le voisinage pour des absences prolongées, prévoir un système d’alarme, une minuterie pour la lumière, ouvrir et fermer les volets, relever le courrier… La police a recensé, en 2021, un total de 1 649 cambriolages à travers le pays, dont 1 147 dans des logements habités. Et 1467 tentatives, comme celle de ce vendredi à Kleinbettingen.

(sl)

Ton opinion

4 commentaires