Au LuxembourgDeux chocs entre des voitures et des cyclistes
LUXEMBOURG - Deux accidents impliquant à chaque fois une voiture et un cycliste ont eu lieu, lundi, entre 12h et 14h30.

Les trajets en vélo peuvent être dangereux pour les cyclistes.
Sale temps pour les adeptes du vélo. Après le décès d'un cycliste samedi entre Beaufort et Grundhof, probablement en raison d'une crise cardiaque, deux autres accidents graves ont impliqué des personnes à vélo.
À Wecker, en direction de Manternach, un jeune homme a traversé le passage pour piétons à vélo sans s'arrêter, vers midi, lundi. La voiture qui arrivait n'a pas pu l'éviter, d'après la police. Le malheureux est passé par au-dessus son vélo avant de rebondir sur le pare-brise pour finalement chuter à 3 ou 5 mètres de la voiture. Blessé mais conscient, il a été transporté à l'hôpital.
Heureusement, la victime portait un casque. Ce qui n'est pas le cas du cycliste qui a également été percuté par une voiture deux heures plus tard, dans la capitale au croisement entre les rues François Hogenberg et Christophe Plantin. Un moment d'inattention de l'automobiliste a suffi pour provoquer un choc violent. La victime s'est cognée contre la voiture. Elle a également dû être hospitalisée, tandis que le conducteur de la voiture s'en est sorti avec un simple choc.
(th/L'essentiel)