Drame en France – Deux enfants retrouvés morts dans un frigo

Publié

Drame en FranceDeux enfants retrouvés morts dans un frigo

Un bébé de 3 mois et un enfant de 5 ans ont été découverts morts jeudi dans le réfrigérateur d'un appartement à Vienne en France, près du corps ensanglanté de leur mère.

«L'auteur des faits est recherché», a précisé le procureur de la République, sans confirmer s'il s'agit du père.

«L'auteur des faits est recherché», a précisé le procureur de la République, sans confirmer s'il s'agit du père.

AFP

«On a découvert trois corps en fin de matinée dans un appartement de Vienne. Il s'agit d'un bébé, d'un enfant et de leur mère», a déclaré le procureur de la République à Vienne, Matthieu Bourrette, confirmant une information du journal Le Dauphiné libéré. «J'ai ouvert une enquête criminelle pour homicide volontaire aggravé que j'ai confiée à la police judiciaire de Lyon. Et je me suis dessaisi au profit du parquet de Grenoble», a ajouté le procureur.

«La mère est morte d'une mort violente, elle sera autopsiée demain», a-t-il ajouté. L'enfant de 5 ans a été retrouvé dans le congélateur tandis que le corps du bébé de 3 mois gisait dans le réfrigérateur. Il s'agit de deux petites filles, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

«L'auteur des faits est recherché», a ajouté M. Bourrette, sans confirmer s'il s'agit du père, comme l'affirme Le Dauphiné libéré. «Si on arrive à déterminer avec qui la mère vivait, cette personne va nous intéresser», a précisé quant à elle une source proche de l'enquête, appelant elle aussi à la prudence quant à la piste du drame familial, envisagée entre autres scénarios.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion