Série – «Deux flics à Miami» à la sauce Vin Diesel
Publié

Série«Deux flics à Miami» à la sauce Vin Diesel

L'acteur coproduira un reboot de la série phare des années 1980
aux côtés d'un scénariste de «Fast & Furious».

Chris Morgan et Vin Diesel mettront le programme au goût du jour.

Chris Morgan et Vin Diesel mettront le programme au goût du jour.

AFP

Les inspecteurs James «Sonny» Crockett et Ricardo «Rico» Tubbs de «Deux flics à Miami» vont reprendre du service, ont annoncé des médias américains spécialisés. Pour le reboot de cette série à succès, la chaîne NBC s'entoure d'Universal Television et de deux autres sociétés de production habituées aux fictions mettant en scène flics, voyous, bolides et jolies femmes. Il s'agit de One Race Productions, appartenant à l'acteur Vin Diesel, et de Chris Morgan Productions, du scénariste Chris Morgan, connu pour sa participation dans le film «Wanted» ou la série «Gang Related». Détail d'importance: les deux hommes ont participé au succès monstre de la saga «Fast and Furious».

Si cette équipe semble bien choisie, on ne peut pas encore se prononcer sur le casting. Aucun nom n'a pour l'heure été communiqué. On ignore même si Vin Diesel passera devant la caméra. Incertitude aussi au sujet de la date de diffusion, encore inconnue.

Pour rappel, «Deux flics à Miami», dont la diffusion s'était étendue de 1984 à 1989, mettait en scène deux officiers charismatiques que tout séparait, de leur caractère à leur couleur de peau. Ils résolvaient des enquêtes liées au trafic de drogue et à la prostitution, visitant des boîtes de nuit du front de mer, et se déplaçaient en Ferrari ou sur un yacht.

Série adaptée en 2006 pour le cinéma

Ce n'est pas la première fois que le programme, qui a fait un carton tout autour du globe, est réexploité. Michael Mann, producteur de la série originale, avait travaillé à l'adaptation de son bébé en long métrage. Le film «Miami Vice: Deux flics à Miami» était sorti en août 2006 dans les salles obscures. Les acteurs Jamie Foxx et Colin Farrell avaient été retenus pour interpréter les rôles de Tubbs et de Crockett respectivement. Succès au box-office américain.

(L'essentiel/and)

Ton opinion