Bilan: Deux fois moins de nouveaux cas de Covid au Luxembourg

Publié

BilanDeux fois moins de nouveaux cas de Covid au Luxembourg

LUXEMBOURG – Le nombre de nouvelles personnes testées positives au Covid, la dernière semaine de juillet, est passé de 3 577 à 2 000. Une chute de 44% sur une semaine. Trois personnes étaient toutefois en soins intensifs.

par
Nicolas Chauty
Le nombre de tests PCR effectués sur la période est resté conséquent.

Le nombre de tests PCR effectués sur la période est resté conséquent.

La vague de Covid constatée au début de l'été poursuit son repli. Durant la dernière semaine de juillet, le ministère de la Santé indique que 2 000 nouveaux cas ont été détectés au Luxembourg, contre 3 577 la semaine précédente. Une diminution de 44% alors même que le nombre de tests PCR effectués sur la période, 7 787, est resté conséquent. Les patients testés positifs avaient 44,8 ans en moyenne.

De fait, le nombre d'infections actives a diminué à 5 966 par rapport à 8 904 au 24 juillet. Officiellement, le nombre de personnes guéries du Covid au Grand-Duché atteint 275 850, selon les éléments transmis par le ministère de la Santé.

5 décès, 17 hospitalisations

Mais si les chiffres sont à la baisse, la pandémie n'est pas derrière nous pour autant. Cinq décès en lien avec le Covid ont été constatés entre le 25 et le 31 juillet, des patients âgés de 81 ans en moyenne. 17 nouveaux patients, de 64 ans en moyenne, ont dû être hospitalisés et trois lits de soins intensifs étaient encore occupés.

«Avec le nombre de cas qui reste élevé, il est difficile d’appeler, revoir et déterminer la source probable de contamination», développe le ministère. Saison estivale oblige, difficile également de déterminer la proportion des cas positifs, qui avaient voyagé pendant les quatorze jours avant la date du résultat.

«Le niveau de contamination des treize stations d’épuration montre une prévalence toujours élevée du SARS-CoV-2 dans les eaux usées», apprend-on encore jeudi.

Ton opinion

7 commentaires