Voyage aux USA – Deux jeunes musiciens vont vivre leur rêve

Publié

Voyage aux USADeux jeunes musiciens vont vivre leur rêve

LUXEMBOURG - Deux jeunes Luxembourgeois, Tom et Sven, ont été choisis pour participer au stage de musique «Peace Garden», aux États-Unis.

Tom Binsfeld, 16 ans, joue de la trompette. Sven Hoscheit est âgé de 18 ans et joue du marimba.

Tom Binsfeld, 16 ans, joue de la trompette. Sven Hoscheit est âgé de 18 ans et joue du marimba.

dr

«Je joue de la trompette depuis huit ans. Toute ma famille fait de la musique», raconte Tom, l'un des deux gagnants du concours de l'école de musique Union Grand-Ducale Adolphe (UGDA). Sven, lui, a commencé à jouer du violon avant de découvrir sa passion pour la percussion et le marimba il y a trois ans: «Le violon c'était plus pour les filles». Tous les deux consacrent leur temps et leur énergie à la musique.

Les deux jeunes musiciens, Tom Binsfeld (16 ans) et Sven Hoscheit (18 ans) se préparent pour partir au camp international de musique «Peace Garden», dans le Dakota du Nord, aux États-Unis. Le stage musical durera du 17 au 30 juillet. Il offrira aux participants la possibilité de jouer dans un orchestre symphonique et dans un «Big Band». Des cours individuels sont également au programme pour permettre aux jeunes musiciens de progresser dans la pratique de leurs instruments respectifs.

Le stage permettra aux participants venus du monde entier de se perfectionner aussi bien comme soliste que dans le jeu d'ensemble.
Tom et Sven embarqueront au Findel, jeudi prochain. Tout ceux qui veulent leur souhaiter un bon voyage peuvent venir les saluer à leur départ.

Nora Weis

Ton opinion