Deux joueurs de Strasbourg se battent sur le terrain

Publié

FootballDeux joueurs de Strasbourg se battent sur le terrain

Scène rare en Ligue 1. Dimitri Liénard et Nordine Kandil en sont venus aux mains après la défaite de Strasbourg à Lille, dimanche.

Liénard et Kandil se sont battus sur la pelouse de Lille.

Liénard et Kandil se sont battus sur la pelouse de Lille.

Rien ne va plus au Racing. Malgré une victoire plutôt encourageante contre Montpellier la semaine dernière – la première à domicile – les Alsaciens ont à nouveau connu la défaite à Lille (2-0), dimanche. Plus que le résultat final, c'est la manière qui a interpelé: aucun tir cadré et une ambiance délétère entre certains joueurs.

À l'issue de la rencontre, Dimitri Liénard, 34 ans, et Nordine Kandil, 21 ans, en sont même venus aux mains! Le premier a reproché au second d'être trop individualiste, ce que son jeune coéquipier a justifié par la nécessité de revenir au score. Le vétéran l'a alors pris par le cou, et l'altercation est montée d'un cran. Plusieurs joueurs strasbourgeois et même des adversaires lillois sont ensuite intervenus pour séparer les deux footballeurs.

Une scène rare entre partenaires, qui témoigne de la tension qui règne dans le vestiaire strasbourgeois. À l'issue de cette 23e journée de Ligue 1, le RCS est 17e, à un point du premier non-relégable Troyes.

(th)

Ton opinion

4 commentaires