Concert complet – Deux légendes sur la scène de la Rockhal
Publié

Concert completDeux légendes sur la scène de la Rockhal

Un monument de la musique folk et un chanteur-guitariste hors pair: Bob Dylan et Mark Knopfler seront sur scène vendredi soir, à la Rockhal.

Faut-il encore présenter Bob Dylan et Mark Knopfler, deux légendes qui se partageront la scène vendredi? Au moins pour les plus jeunes. Car les carrières de ces artistes ont respectivement débuté au début des années 60 et à la fin des années 70.

Robert Zimmerman, alias Bob Dylan, est certainement la référence absolue en matière de folk. Des titres comme «Masters Of War» «Blowin' In The Wind» ou «Like A Rolling Stone» symbolisent pleinement l'esprit de leur époque, et le vent de révolte qui soufflait alors. Ses textes antimilitaristes et en faveur des mouvements civils font de lui un chroniqueur des maux d'une société. Sa musique intemporelle est aujourd'hui vénérée par ses fans de longue date, mais également par les adolescents qui le découvrent depuis peu.

Juste avant Dylan, ce sera Mark Knopfler, ancien chanteur et guitariste de Dire Straits, qui évoluera de nouveau à la Rockhal, après ses passages en 2008 et 2010. Après l'énorme succès de son groupe dans les années 80, le Britannique poursuit tranquillement sa remarquable carrière en solo, dans un style entre rock et country-blues.

Bob Dylan & His Band et Mark Knopfler, vendredi, à 20h, à la Rockhal, à Esch-Belval. Concert complet.

Ton opinion