En Afghanistan – Deux morts dans une attaque contre une ONG

Publié

En AfghanistanDeux morts dans une attaque contre une ONG

Une attaque, impliquant au moins deux hommes armés, a eu lieu mercredi, contre le siège de l'ONG britannique Save the Children, à Jalalabad.

Plusieurs assaillants, deux ou trois selon les sources, ont pénétré à l'intérieur de l'enceinte.

Plusieurs assaillants, deux ou trois selon les sources, ont pénétré à l'intérieur de l'enceinte.

Twitter

Au moins deux personnes ont été tuées, dont un soldat, dans une attaque de plusieurs heures mercredi contre le siège de l'ONG britannique Save the Children à Jalalabad, capitale de l'est de l'Afghanistan et fief de nombreux insurgés. Quatorze personnes ont également été blessées selon le porte-parole du gouverneur provincial, mais ce bilan pourrait évoluer alors que les opérations de nettoyage se poursuivent dans l'enceinte du complexe.

«Les combats sont terminés, les forces de sécurité sont en train de nettoyer le bâtiment. Selon nos premières informations un civil a été tué ainsi qu'un soldat et 14 blessés ont été emmenés à l'hôpital», a déclaré à l'AFP Attaullah Khogyani. Le corps d'un des assaillants qui a déclenché sa veste explosive a été découvert sur place et un autre a été abattu par les forces de sécurité, a-t-il ajouté, précisant que le nombre total des terroristes, qui portaient des uniformes militaires, reste incertain.

(L'essentiel/AFP)

Attaque revendiquée

Le groupe État islamique a revendiqué l'attaque. L'organe de propagande de l'EI, Amaq, a affirmé dans un communiqué que «trois martyrs ont pris part à l'attaque visant les fondations britanniques et suédoises et des institutions gouvernementales afghanes», allusion au «Swedish Comittee» pour les affaires humanitaires et un bureau du ministère afghan des Femmes, situés à proximité.

Ton opinion