En Allemagne – Deux morts dans une fusillade en Bavière

Publié

En AllemagneDeux morts dans une fusillade en Bavière

Deux personnes ont été tuées en Bavière, vendredi, a annoncé la police sans autre précisions, plusieurs médias locaux assurant que le tueur présumé avait pris la fuite en voiture avant d'être interpellé.

Le tueur présumé a abattu ses victimes, dont au moins une femme, en tirant depuis un véhicule, selon la police qui avait d'abord évoqué «deux morts» puis «plusieurs morts». Elle devait donner plus tard dans la journée une conférence de presse à Ansbach (sud-ouest), petite ville située non loin des deux lieux de la fusillade.

Les coups de feu ont été tirés sur une femme depuis un cabriolet Mercedes de couleur gris argenté, a précisé la police dans un communiqué. Peu après, dans une localité proche des premiers tirs, c'est un cycliste qui est tombé sous les balles du tueur avant qu'il ne prenne à nouveau la fuite.

Il a ensuite été arrêté et «la population ne court plus aucun danger», selon la même source. Un agriculteur et un chauffeur ont également été la cible de tirs ou menacés par une arme à feu mais ils ont pu s'en sortir indemnes. Le Bayrischer Rundfunk précise que le tireur serait un jeune homme de 18 ans.

«On connaissait ces situations uniquement de la télévision»

Selon nordbayern.de, des employés de la station-service Esso à Bad Windsheim sont parvenus à maîtriser le forcené. Ils l'ont ligoté avec des brides en attendant l'arrivée des forces de l'ordre. «L'arme est toujours aux toilettes», a raconté un collaborateur de l'entreprise Reifen Lorenz, située juste à côté de la station-service.

Une des victimes serait une femme âgée de 84 ans, rapporte Bild. Un reporter allemand écrit sur Twitter que la seconde personne tuée est un cycliste. Selon les dernières informations, elles n'ont aucun lien avec le tireur.

«Dans une localité de 5 500 habitants, on connaissait ces situations uniquement de la télévision», regrette Siegfried Hess, maire de Leutershausen. Cette petite localité bavaroise se trouve à proximité de Tiefenthal.

La police va donner, plus tard ce vendredi, une conférence de presse à Ansbach (sud-ouest), petite ville située non loin des deux lieux de la fusillade.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion