En Italie – Deux morts et 16 disparus après la tempête

Publié

En ItalieDeux morts et 16 disparus après la tempête

Après le sud-est de la France, les intempéries ont frappé le nord-ouest de l'Italie, où elles ont aussi fait d'importants dégâts.

Les intempéries ont fait d'importants dégâts en Italie aussi.

Les intempéries ont fait d'importants dégâts en Italie aussi.

AFP/Handout/Vigili del Fuoco

Les intempéries dans le nord-ouest de l'Italie, où de fortes précipitations ont provoqué des crues soudaines, ont fait au moins deux morts et 16 disparus, selon un bilan provisoire des autorités locales publié samedi en fin d'après-midi. Un bilan précédent faisait état de un mort et 17 disparus. Le corps d'un homme initialement porté disparu a été retrouvé après la chute de son véhicule dans la rivière Sesia, et un pompier volontaire de 53 ans a perdu la vie au cours d'une intervention dans le Val d'Aoste.

Seize personnes sont portées disparues dans la province de Cuneo où des recherches sont en cours en Italie, mais aussi côté français, de part et d'autre du col de Tende qui relie les Alpes ligures au département des Alpes maritimes, selon un communiqué des autorités régionales. Parmi elles, deux grands-parents allemands et leurs petits-enfants, selon la préfecture de Cunoe.

Selon le président de la région du Piémont, limitrophe du sud-est de la France, ces intempéries sont les plus graves depuis 1994 lorsque la crue du Po et du Tarano avait fait 70 morts.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion