Finance – Deux nouvelles banques chinoises au Luxembourg

Publié

FinanceDeux nouvelles banques chinoises au Luxembourg

LUXEMBOURG - Deux banques chinoises et une société de fintech rejoindront prochainement la place financière luxembourgeoise.

Deux banques chinoises ont annoncé leur arrivé au Luxembourg, suite à la mission financière menée en Chine cette semaine par le ministre des Finances Pierre Gramegna et le Grand-Duc héritier Guillaume. La China Everbright Bank et la Shanghai Pudong Development Bank seront donc les deux nouvelles banques chinoises du pays, rejoignant prochainement les six autres déjà sur la Place, après un accord des régulateurs.

La date de leurs implantations n'est pas connue. À noter que la mission menée par Luxembourg For Finance a également permis d'établir des liens avec la société de fintech PingPong, qui a demandé une licence pour venir s'installer au Luxembourg et y installer son quartier général européen.

Cinq accords de coopération ont également été signés, notamment entre l'Université du Luxembourg et l’Université Fudan de Shanghai, autour de la création d'un institut Confucius au Luxembourg.

(JV/L'essentiel)

Ton opinion