Deux outsiders en quête de Final Four
Publié

Deux outsiders en quête de Final Four

Etzella, le Sparta et les Musel
Pikes sont promis au Final Four. L'Amicale et la Résidence devraient se disputer le dernier ticket pour les demies.

Après trois journées de play-offs, les favoris pour le Final Four sont déjà installés aux trois premières places du classement. Derrière eux, l'Amicale et la Résidence se livreront ce week-end un duel extrêmement important dans la course au dernier carré. Contern semble hors du coup après avoir concédé trois défaites lors de ses trois premiers matches.

«Pour nous, c'est terminé. Nous jouerons sans notre Américain Dave Mallon jusqu'au 16 mars. Il faudrait trois miracles d'ici là pour entrer parmi les quatre», explique Marco Jungbluth, dirigeant conternois. «Heureusement qu'on est maintenus parce que même en play-downs, cela aurait été difficile.

C'est une saison foutue mais on reviendra l'an prochain», ajoute-t-il. Battue à domicile par le Sparta la semaine dernière, la Résidence, qui compte deux défaites pour seulement une victoire depuis le début des play-offs, devra démontrer qu'elle peut réagir sous la pression.

En play-downs, Soleuvre, qui vient d'enchaîner deux défaites et de se faire chiper la deuxième place du classement par le Black Star, tentera de profiter de la confrontation directe entre le T71 apparemment au-dessus du lot et Mersch pour revenir dans la course. Mais le Nitia, qui a battu le Black Star lors de son dernier match à l'extérieur, vendra chèrement sa peau.

Ton opinion