En 24 heures – Deux Palestiniens tués par des soldats israéliens

Publié

En 24 heuresDeux Palestiniens tués par des soldats israéliens

Deux jeunes Palestiniens ont été tués par les forces de sécurité israéliennes en moins de 24 heures à Jérusalem et Hébron a annoncé samedi la police israélienne, qui leur attribue des attaques contre des policiers.

Comme à chaque fois qu'un Palestinien est abattu par la police ou l'armée israélienne, des affrontements ont éclaté dans le quartier d'origine du jeune de 17 ans tué par la police.

Comme à chaque fois qu'un Palestinien est abattu par la police ou l'armée israélienne, des affrontements ont éclaté dans le quartier d'origine du jeune de 17 ans tué par la police.

AFP

Les attaques menées par des assaillants isolés munis d'un couteau se sont multipliées depuis octobre dans les Territoires palestiniens et en Israël. Près du tombeau des Patriarches à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, un Palestinien a été tué après avoir poignardé un policier, a annoncé la police israélienne.

L'homme identifié par des médias palestiniens comme étant Assad al-Salayma, était âgé de 20 ans. Il est décédé de ses blessures pendant son transport vers l'hôpital à Jérusalem, a indiqué la porte-parole de la police, Louba Samri, ajoutant que le policier, poignardé à la tête et à la poitrine, est dans un état stable.

Violents affrontements

Quelques heures plus tôt, un autre Palestinien de 17 ans a été tué après avoir tenté de poignarder des policiers israéliens à un point de contrôle à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël, selon la police. L'adolescent a été abattu par balle à un check-point de la police après avoir attaqué au couteau des policiers à un autre barrage à proximité, a indiqué cette source.

Comme à chaque fois qu'un Palestinien est abattu par la police ou l'armée israélienne, des affrontements ont éclaté dans son quartier d'origine. De jeunes Palestiniens ont lancé des pierres sur des policiers israéliens, qui ont répondu par des tirs de grenades lacrymogènes et de balles en caoutchouc, a rapporté un correspondant de l'AFP. Selon lui, plus de 25 Palestiniens ont été évacués pour être soignés.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion