Au Luxembourg: Deux pyromanes présumés arrêtés à Esch-sur-Alzette

Publié

Au LuxembourgDeux pyromanes présumés arrêtés à Esch-sur-Alzette

ESCH-SUR-ALZETTE – Deux hommes suspectés d'être à l'origine de plusieurs départs de feu, la nuit dernière, ont été arrêtés mercredi à Esch-sur-Alzette.

Les deux auteurs présumés d'incendies criminels ont été interpelés mercredi, annonce la police luxembourgeoise. Dans la rue de l'Alzette et sur la place Norbert Metz à Esch-sur-Alzette, ainsi que dans la rue d'Esch à Schifflange, plusieurs petits foyers d'incendie s'étaient déclarés et avaient été signalés par des riverains.

Pendant la nuit à différents endroits, notamment à proximité immédiate de deux bâtiments, dont un immeuble d'habitation. Les différents incendies n'ont fait aucune victime et ont rapidement pu être maîtrisés par les pompiers, malgré qu'un des incendies ait atteint la façade d'un immeuble d'habitation.

Les suspects avaient notamment mis le feu à une montagne de cartons et de déchets encombrants déposés au sol et avaient également endommagé volontairement un abri de bus. Ils ont finalement été interpellés près du pont du passage à niveau à Schifflange et ont été présentés mercredi à un juge d'instruction. Les services de la police judiciaire chargés des incendies criminels et de la préservation des traces ont été chargés par le parquet de poursuivre l'enquête.

(L'essentiel)

Ton opinion

1 commentaire