Rebondissement – Deux repreneurs potentiels pour Walygator

Publié

RebondissementDeux repreneurs potentiels pour Walygator

METZ - Alors que le sauvetage du parc d'attractions paraissait sans espoir, deux projets de reprise ont été présentés à la Chambre commerciale du tribunal de Metz, mercredi.

Le premier repreneur potentiel serait composé de quatre associés qui envisagent d'acquérir la totalité de Walygator. Le second concernerait un promoteur immobilier qui propose de s'associer aux actuels propriétaires et de reprendre la moitié des parts, selon France Bleu Lorraine Nord.

L'annonce des deux projets de reprise du site, situé à Maizières-les-Metz, a été faite mercredi au tribunal de Metz. Les employés vont encore devoir attendre jusqu'au 6 mars pour avoir le mot de la fin. Le parc d'attractions est en redressement depuis novembre dernier.

Racheté par les frères Le Douarin en 2006, Walygator a vu son chiffre d'affaire chuter de 25% en un an et le nombre de visiteurs diminuer. La date du 29 mars prochain est toujours retenue pour la réouverture, même si le parc enregistre une dette de plusieurs millions d'euros.

(NS/L'essentiel Online)

Ton opinion