Au Luxembourg – Deux repreneurs veulent l'usine de Dudelange

Publié

Au LuxembourgDeux repreneurs veulent l'usine de Dudelange

LUXEMBOURG - Le ministre de l'Économie a indiqué, jeudi matin, que le site ArcelorMittal de Dudelange était convoité par deux entreprises.

Le site ArcelorMittal de Dudelange est convoité par deux repreneurs potentiels.

Le site ArcelorMittal de Dudelange est convoité par deux repreneurs potentiels.

Le site sidérurgique de Dudelange ne devrait pas fermer ses portes. Deux repreneurs potentiels sont en lice, a indiqué le ministre de l'Économie, Étienne Schneider, aux députés, ce jeudi matin, en commission parlementaire de l'Économie. Le ministre a cité l'entreprise allemande Salzgitter, une possibilité qui le réjouit car il s'agit «d'un groupe européen qui suit les normes européennes». L'hypothèse du repreneur russe NLMK, déjà présent en Belgique, avait déjà été évoquée.

ArcelorMittal a décidé de se séparer de plusieurs sites en Europe, dont Dudelange ou encore Liège, pour avoir le droit de racheter l'Italien Ilva. Étienne Schneider a dit aux députés qu'il était «en contact permanent» avec Aditya Mittal, président du n°1 mondial de l'acier pour «assurer la reprise des salariés sous les conditions actuelles».

Le ministre de l'Économie est également revenu ce jeudi matin, sur le dossier Google, qui va implanter un datacenter à Bissen. Le géant d'Internet a l'intention d'organiser une campagne d'information en septembre pour expliquer en détail son projet aux citoyens.

(JW/L'essentiel)

Ton opinion