Interpellations en FranceDeux terroristes prêts à «passer à l'action»
Les deux jeunes gens interpellés jeudi matin, à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, dans le cadre d'une enquête à caractère terroriste, voulaient fabriquer des explosifs et s'en servir.

Les jeunes avaient également envoyé un «courriel de menace visant» le président américain Barack Obama, a précisé une source policière. Les deux hommes voulaient aussi se procurer des armes et, sur leur profil Facebook, «se sont mis en scène en jihadistes» et «ont posté une vingtaine de vidéos jihadistes». Toujours au moyen d'Internet principalement, où ils ont été détectés par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), ils ont manifesté leur intention de fabriquer des explosifs et d'acheter, pour ce faire, «les produits afférents».
Les perquisitions, toujours en cours jeudi matin, «se sont révélées fructueuses», selon la même source, et, «en l'état des investigations», ont confirmé les «projets» des deux suspects, «agissant a priori seuls» et «sans doute un peu illuminés» mais «potentiellement dangereux».
(L'essentiel Online/AFP)