En ÉgypteDeux touristes poignardées sur la plage
Deux Allemandes ont été tuées et quatre autres touristes blessés, vendredi, dans une attaque au couteau dans la station balnéaire de Hurghada, dans l'est de l’Égypte.

L'assaillant, dont l'identité et les motifs n'ont pas été précisés, a été arrêté et est interrogé par la police, a ajouté le ministère dans un communiqué. Il a nagé jusqu'à la plage avant d'attaquer les touristes.
Deux Allemandes ont été tuées par un homme armé d'un couteau dans la station balnéaire d'Hourghada sur la mer Rouge, a annoncé vendredi le chef des services de sécurité de la région. Quatre autres touristes ont été blessés. Les touristes n'avaient plus été visés par une attaque en Egypte depuis janvier 2016. Dans un premier temps, le ministère égyptien de l'Intérieur avait indiqué que les deux touristes assassinées étaient d'origine ukrainienne.
«Nous avons à présent la triste certitude que deux touristes allemandes ont perdu la vie lors de l'attaque de Hourghada», a indiqué une porte-parole du ministère allemand des affaires étrangères dans un communiqué. «Au vu des informations dont nous disposons, l'attaque visait des touristes étrangers, un acte particulièrement sournois et criminel, qui nous bouleverse et nous met en colère», a souligné la porte-parole du ministère allemand.
L'assaillant a nagé jusqu'à la plage avant d'attaquer les touristes dans l'enceinte de l'hôtel Egyptian Red Sea, situé à Hourghada, à 400 km au sud du Caire. Il est actuellement interrogé par la police, a précisé le ministère dans un communiqué. Ses motifs ne sont pas encore connus. Les autorités ignorent s'il est lié à des groupes extrémistes dont l'organisation Etat islamique (EI) qui a revendiqué plusieurs attentats meurtriers contre les forces de l'ordre, les touristes et la minorité chrétienne.
Parmi les quatre personnes blessées qui ont été évacuées vers un hôpital, deux sont d'origine tchèque. En Russie, les agences de presse, citant le consulat russe en Egypte, ont indiqué qu'une femme ayant la double nationalité russe et ukrainienne faisait partie des blessés. «Elle a été blessée à la jambe».
(L'essentiel/AFP)