AllemagneDeuxième décès après l'explosion d'une usine
Une deuxième personne est décédée à la suite de l'explosion dans une usine chimique de la Ruhr (ouest de l'Allemagne) samedi, a annoncé lundi la société gestionnaire du parc d'activités.

«Après l'incendie dans une usine du parc d'activités chimiques de Marl, le 31 mars 2012, un deuxième salarié est décédé. Grièvement brûlé, il avait été héliporté vers une clinique spécialisée», écrit la société Infracor dans un communiqué. Une cuve contenant du CDT (cyclododécatriène), une matière qui entre notamment dans la composition de certaines pièces en plastique pour l'automobile, appartenant au groupe Evonik Degussa, a explosé samedi vers 13h40, pour une raison encore inconnue.
Un premier mort, âgé de 45 ans, avait été découvert samedi, en fin d'après-midi, par les pompiers luttant contre le sinistre qui avait dégagé un impressionnant nuage de fumée, sans danger pour la population. Le second est âgé de 31 ans. Une troisième personne, plus légèrement touchée, avait été brièvement soignée à l'hôpital.
(L'essentiel Online/AFP)