Google Street View – Dévaler les pistes de ski... sur Google

Publié

Google Street ViewDévaler les pistes de ski... sur Google

L'internaute peut désormais dévaler les pistes de ski en restant dans son salon. Il pourra aussi bientôt descendre les 30 domaines skiables les plus populaires de Suisse.

Après avoir ouvert les portes des musées, Google s'invite sur les pistes de ski. Cet hiver encore, Google mettra en ligne les premières prises de vue réalisées avec une motoneige. L'amateur pourra également remonter les pistes en marche arrière.

Après les voitures bardées d'appareils, la société américaine a utilisé depuis l'été dernier un vélo spécialement équipé en vue de parcourir les sites touristiques interdits aux voitures. Les premières vues réalisées par une motoneige se sont déroulées lors des Jeux Olympiques d'hiver 2010 au Canada. L'internaute pouvait alors dévaler une piste olympique virtuelle du domaine skiable de Whistler.

L'essentiel Online/jv avec ap

Bientôt l'intérieur des magasins?

Selon le Wall Street Journal, Google aurait arpenté la ville de New York, notamment chez le détaillant Search Engine Land, pour prendre le magasin sous toutes les coutures. Bientôt, les utilisateurs pourront peut-être rentrer dans les échoppes sans bouger du salon.

Montagnes suisses

La société américaine a lancé un concours sur Internet jusqu'au 14 février, invitant les Suisses à voter pour leurs stations préférées. «Grâce à la motoneige Google, on pourra bientôt montrer dans Street View des montagnes enneigées et le panorama des pistes des plus beaux domaines skiables suisses», a annoncé mercredi Matthias Meyer, porte-parole de Google Suisse.

Ton opinion