Emma MacKeyDevenue célèbre en un mois, elle panique
Inconnue du grand public il y a un mois, l'actrice de «Sex Education», une série diffusée sur Netflix, voit aujourd'hui sa notoriété exploser. Et ça lui fait peur.

L'actrice de 23 ans incarne Maeve Wiley, dans la série «Sex Education», sur Netflix.
Depuis qu'elle incarne Maeve Wiley, dans la série phénomène «Sex Education», Emma MacKey a vu sa vie basculer du jour au lendemain. Diffusée depuis le 11 janvier 2019, sur Netflix, la fiction qui raconte les turpitudes sexuelles de lycéens cartonne auprès des téléspectateurs. Il faut dire que l'ado rebelle de 17 ans jouée par la Franco-Britannique plaît énormément aux jeunes.
Paer conséquent, Emma a vu son compte Instagram exploser en très peu de temps. Plus de 771 000 abonnés la suivent désormais. «C'est très flatteur, que les gens aient pu connecter ainsi avec mon personnage dans la série, je suis très touchée, mais ça me fait un peu peur tout ça», confie l'actrice de 23 ans à Première. Pour l'instant, Emma préfère prendre du recul face à ce succès. «Peut-être que dans quelques mois, je serai un peu plus à l'aise avec tout ça. Je prends mon temps», dit-elle.
La comédienne est toutefois ravie d'avoir joué dans la première saison du feuilleton où elle partage la vedette avec Asa Butterfield qui campe le timide Otis Milburn, secrètement amoureux d'elle. «On ne se connaissait pas avant le tournage, mais les choses se sont faites naturellement entre nous, se souvient-elle. C'est quelqu'un de très attentif, de très patient. C'était un plaisir de tourner avec lui». Quant à Gillian Anderson, qui joue la mère sexologue d'Otis, Emma avoue n'avoir jamais regardé la série qui a révélé l'actrice de 50 ans. «Je connaissais Gillian, mais pas "X-Files". C'est la génération juste avant la mienne», plaisante-t-elle. En attendant de rempiler pour la saison 2 de «Sex Education», Emma rêverait de jouer dans la série française «Dix pour Cent».
Regardez la bande-annonce de «Sex Education», sur Netflix:
(L'essentiel)