Sélection nationaleDidier Six prend les rênes du Togo
À 57 ans, l’ancien international français a été nommé sélectionneur national avec effet immédiat. Il aura pour principaux objectifs la qualification à la CAN 2013 et au Mondial 2014.

Didier Six a été officiellement nommé jeudi nouvel entraîneur des Éperviers du Togo. Une nomination en forme de retour dans le monde du football, après son expérience avortée à la tête de la sélection congolaise.
Interrogé par le magazine France Football, l'ancien joueur au 52 sélections en équipe de France fait le point sur son arrivée et sur le cas Adebayor: «Plusieurs entraîneurs ont été auditionnés par le président de la Fédération ainsi que par le Ministère des Sports, et j’ai été retenu. Je ne devais être intronisé qu’après ces deux rencontres, mais j’ai accepté d’avancer ma venue pour disputer ce tour préliminaire. Si tout se passe bien, je vais signer jusqu’à la Coupe du monde 2014. On risque très probablement de voir revenir Adebayor. Les échos disent qu’il veut revenir. Mais après ce qu’il a connu, ce ne sera forcément pas à n’importe quelle condition».
Des prédiction qui se sont révélées exactes, puisque la fédération togolaise annonce ce jeudi le retour du joueur de Tottenham. «Emmanuel Adebayor a réitéré sa disponibilité pour réintégrer l'équipe nationale du Togo dans la perspective des matches éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2013 et du Mondial 2014», indique le communiqué. «M. Adebayor espère qu'un nouveau chapitre du football est ouvert par les responsables actuels de la Fédération. Il s'engage à jouer dès le début des matches préliminaires comptant pour ces deux compétitions», souligne le communiqué.
Selon des sources proches de la FTF , l'ex-capitaine des Éperviers disputera le match retour le 15 novembre à Lomé face à la Guinée Bissau pour le tour préliminaire des qualifications du Mondial-2014. Le match aller a lieu vendredi à Bissau.
(L'essentiel Online)
Retour sur sa décision
Emmanuel Adebayor (27 ans, 38 sélections) avait décidé en avril 2010 de mettre fin à sa carrière internationale, affirmant être «toujours hanté» par le mitraillage dont avait été victime le bus de la sélection du Togo le 8 janvier, deux jours avant le coup d'envoi de la CAN-2010 en Angola. Deux membres de la délégation togolaise avaient été tués lors de l'attaque menés par des indépendantistes du Cabinda.