Coupe d'Angleterre – Diego Costa s'énerve, puis embrasse un adversaire

Publié

Coupe d'AngleterreDiego Costa s'énerve, puis embrasse un adversaire

Que peut-il bien se passer dans la tête de l'international espagnol de Chelsea? Dur à savoir et c'est peut-être tant mieux pour votre santé mentale.

Samedi, Chelsea a vendangé sa dernière occasion de gagner un titre cette saison. Les «Blues» ont été vaincus 2-0 par Everton, en quart de finale de la Coupe d'Angleterre, à la suite d'un doublé tardif de Lukaku, ancien joueur du club (dont un exceptionnel à voir en vidéo ci-dessous). Cette défaite n'a pas été du goût de Diego Costa, qui a fait… du Diego Costa.

Après un croc-en-jambe du «Toffee» Gareth Barry, le buteur de Chelsea prend la mouche. Il se relève fou de rage, frotte sa tête contre le milieu de terrain international anglais et fait ensuite mine de le mordre. Quelques dixièmes de secondes plus tard, il se remet de ses émotions et enlace tendrement son adversaire. Toute l'ambiguïté d'une homme contenue dans une vidéo de 21 secondes.

Déjà éliminé de la Champions League par le Paris St-Germain la semaine dernière (aller 2-1, retour 1-2) et de la Coupe de la Ligue dès le 4e tour par Stoke City, le club londonien va vivre une dernière partie de saison longue et difficile. La troupe de Guus Hiddink n'est, de plus, que 10e de la Premier League, à onze longueurs du dernier strapontin pour la Champions League, actuellement propriété de Manchester City.

(L'essentiel/rca)

Ton opinion