Argentine – Diego Maradona pourrait disparaître de «FIFA 22»
Publié

ArgentineDiego Maradona pourrait disparaître de «FIFA 22»

L’éditeur Electronic Arts pourrait être forcé de supprimer la carte Icône représentant le célèbre footballeur argentin, à la suite d’une décision de justice.

La carte Icône de Maradona pourrait bientôt ne plus être disponible dans le jeu de simulation de foot.

La carte Icône de Maradona pourrait bientôt ne plus être disponible dans le jeu de simulation de foot.

dr

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de foot de tous les temps, Diego Armando Maradona, mort il y a près d’un an à l’âge de 60 ans, est à l’heure actuelle toujours disponible sous forme de carte Icône dans le mode FIFA Ultimate Team (FUT) de «FIFA 22». Mais cela devrait changer. À la suite d’une décision de justice, en Argentine, l’éditeur américain Electronic Arts (EA) pourrait devoir retirer la star du ballon rond de son célèbre jeu de simulation de foot, ainsi que de sa version précédente «FIFA 21».

Selon le site Infobae, pour exploiter l’image du champion du monde 1986, EA avait passé un accord avec l’ami et ex-manager de Maradona, Stefano Ceci. Or, le juge fédéral Marcelo Gota a reconnu les revendications de l’ancien avocat du «Pibe de Oro», Matias Morla, dont la société Sattvica a récupéré les droits de la marque Maradona, en août dernier. Stefano Ceci n’ayant pas pu présenter de documents juridiques permettant de le réfuter, le juge a décrété que le studio de développement EA Sports devait «cesser immédiatement l’utilisation des marques indiquées par quelque moyen que ce soit».

EA n’a pas encore réagi à cette affaire.

(L'essentiel/man)

Ton opinion