Des gémissements sur le podiumDiesel présente sa nouvelle collection devant une montagne de capotes
À la Fashion Week de Milan, Diesel a présenté sa collection devant un décor composé de 200 000 préservatifs et sur fond de gémissements. L’invitation annonçait d’ailleurs la couleur.
- par
- Johanna Senn

Diesel a présenté sa nouvelle collection devant 200 000 préservatifs.
Liberté, plaisir et expérimentation: pour une fois, ce n'est pas Julia Fox qui a fait dans la provocation à la Fashion Week de Milan, mais Diesel. La marque italienne a présenté sa collection automne-hiver 2023/2024 devant une montagne de préservatifs... 200 000, pour être précis.
Des gémissements devant une pléiade de stars
«Réussir sa vie, c'est avoir un rapport positif au sexe, s'amuser, profiter de la vie, mais aussi être respectueux et en sécurité», a déclaré Glenn Martens, directeur artistique de Diesel dans une interview accordée à Vogue avant le défilé.
Le spectacle a attiré des stars comme Julia Fox, accompagnée pas son fils, Valentino.
L’influenceuse Mia Khalifa était également présente au défilé à Milan. L'ancienne actrice porno a posté une photo du décor sur Instagram avec en légende: «Mia Khalifa entourée de 200 000 préservatifs, on dirait une blague - mais c'est de la mode!»
L’apparition de la star de «The White Lotus», Jennifer Coolidge, a également affolé l’assistance. Sauf que la blonde n’était pas la gagnante du Golden Globe, mais la drag-queen britannique Alexis Stone, venue en tant que sosie.
Des capotes en guise d’invitation
Rien que l'invitation au défilé Diesel a créé un moment viral. La marque italienne avait envoyé à chaque invité un paquet de préservatifs Durex.
Tout le défilé de Diesel était d’ailleurs présenté en collaboration avec le fabricant de préservatifs. Diesel distribuera 300 000 préservatifs dans ses magasins du monde entier, comme annoncé dans un communiqué de presse publié après le défilé.
Le savoir-faire viral de Diesel
Depuis que Glenn Martens a repris le flambeau créatif de Diesel en octobre 2020, la marque italienne ne cesse d’évoluer. Autrefois connue pour ses pantalons taille basse et ses jeans déchirés, Diesel présente aujourd'hui des pièces en denim déconstruites ainsi que des pièces upcyclées. La marque reste toujours fidèle à son identité des années 2000 et gagne ainsi le cœur de stars comme Dua Lipa.