Europa LeagueDifferdange a failli réaliser l’exploit à Josy-Barthel
Differdange a été accroché 3-3, jeudi, à Josy-Barthel, par les
Serbes de Zlatibor Voda, en match aller du 2e tour préliminaire de l’Europa League.

Differdange devra gagner au match retour.
Grevenmacher et la Jeunesse avaient donné le ton. Differdange a suivi la marche. Les clubs luxembourgeois commencent à se montrer ambitieux en Coupe d’Europe. Même si, au final, le résultat ne les met pas dans la meilleure des positions avant le retour, les Differdangeois auront au moins offert un beau spectacle à leurs supporters. Les locaux lançaient les hostilités à la 6e.
L’inévitable Piskor, à la réception d’un corner d’Albanese, ouvrait la marque. Une belle combinaison permettait ensuite à Bettmer de doubler la mise (11e 2-0). Mais les joueurs serbes réagissaient. Aidés par la fragilité défensive des hommes de Dan Theis, Ubiparic réduisait le score (14e, 2-1) avant que Torbica sur penalty n'égalise (28e, 2-2).
Moins séduisant après son début de match euphorique, Differdange allait cependant profiter d’une bourde de la défense serbe pour reprendre l’avantage. Le renard des surfaces Piskor avait encore frappé (73e, 3-2.
Alors qu’on s’acheminait vers l’exploit, un but de Siebenaler contre son camp à 89e (3-3) compliquait la tâche des vainqueurs de la Coupe avant le retour. «Ce but gag nous complique la tâche mais nous pouvons gagner là-bas», prévient le milieu differdangeois Lebresnes.
Philippe Di Filippo