Differdange a l'intention d'assumer son statut
Publié

Differdange a l'intention d'assumer son statut

Le club de Differdange s'apprête à livrer un des matches les plus importants
de la saison face à la
Jeunesse, dimanche.

Pierre Piskor pourrait être de nouveau titulaire face à la Jeunesse, dimanche. (Editpress)

Pierre Piskor pourrait être de nouveau titulaire face à la Jeunesse, dimanche. (Editpress)

«Il ne faut pas se cacher, face à la Jeunesse, ce sera un match à six points», explique Fabrizio Bei, l'un des dirigeants les plus influents de Differdange.

Le club, actuellement deuxième au classement, ne nourrit plus de complexes par rapport à son objectif: «C'est la Coupe d'Europe», lance Bei.

D'ailleurs, l'entraîneur du club Roland Schaack en a bien conscience. Après une première partie de saison très aboutie, le technicien avait entamé des négociations avec les dirigeants pour une prolongation de contrat.

Mais, cette semaine, pas question d'aborder le sujet, puisque le match est trop important pour être perturbé par ce genre de considération. Ce sont deux sujets bien distincts, explique encore le dirigeant.

«Nous sommes en discussions, celles-ci devraient aboutir la semaine prochaine, mais cela ne dépend pas du tout du résultat du match mais d'une véritable volonté de poursuivre le travail ensemble».

D'ailleurs, Differdange a surtout intérêt à ne pas perdre et à observer ce qui se passe derrière le trio de tête, puisque ce sont les deuxième et troisième places qui sont synonymes de Coupe d'Europe. Alors, pourquoi se mettre la pression?

Saïd Kerrou

Ton opinion