BGL Ligue – Differdange cartonne, le Swift se saborde
Publié

BGL LigueDifferdange cartonne, le Swift se saborde

LUXEMBOURG - Le Swift Hesperange a enregistré une deuxième défaite consécutive, à l'occasion de la 15e journée de BGL Ligue, dimanche. Conséquence au classement, Differdange passe devant.

Guillaume Trani a ouvert le score pour Hostert contre le Swift.

Guillaume Trani a ouvert le score pour Hostert contre le Swift.

Luis Mangorrinha Photographe

Le Swift n'y arrive pas. Après plusieurs cartons et une victoire probante contre le F91, Hesperange avait perdu sur la pelouse de la Jeunesse la semaine passée. Rebelote ce dimanche avec une défaite à domicile contre Hostert. Trani (56e) et Steinmetz (90e) ont fait céder la défense d'Hesperange en deuxième mi-temps.

Conséquence de cette défaite, le Swift est doublé au classement par Differdange, facile vainqueur d'Ettelbruck (4-0). Cabral Barbosa a notamment inscrit un doublé. À noter également la victoire facile de la Jeunesse sur le terrain de Rodange (1-4) et le nul entre Rosport et Mondorf (1-1).

Samedi, le leader Dudelange a conforté sa place en allant écraser le Hamm Benfica (0-4). Mais le Progrès, victorieux sur le terrain de Wiltz (1-3), et Strassen, vainqueur du Racing (3-0) tiennent la cadence à respectivement un et deux points.

(th/L'essentiel)

Ton opinion