Chantier au Luxembourg – Differdange contournée à la fin de l'année 2016

Publié

Chantier au LuxembourgDifferdange contournée à la fin de l'année 2016

DIFFERDANGE - Les travaux préparatoires au contournement de Differdange, effectif à la fin de l'année, ont débuté la semaine dernière.

Les travaux ont commencé en face de la caserne des pompiers.

Les travaux ont commencé en face de la caserne des pompiers.

L'essentiel

«Cette route nous a été promise il y a plus de quinze ans. C'est une sorte d'aboutissement», se félicite le bourgmestre de Differdange, Roberto Traversini (Déi Gréng), plutôt enthousiaste. Les travaux préparatoires au contournement de Differdange ont en effet débuté la semaine dernière, en face d'ArcelorMittal, au niveau de la caserne des pompiers.

«Il s'agit d'une déviation de conduite indispensable à la réalisation de la rocade. De manière générale, les travaux d'infrastructure sur les conduites de gaz, d'eau et d'électricité vont prendre énormément de temps», détaille le bourgmestre.

1,5 kilomètre de route aménagé

Mais le projet est tout de même bien lancé. François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, se déplacera d'ailleurs à Differdange pour le présenter, le jeudi 25 juin. Les travaux routiers débuteront, eux, à la fin de l'année, ou au plus tard début 2016. Selon Roberto Traversini, le contournement devrait être terminé «à la fin de l'année prochaine». 1,5 kilomètre de route sera ainsi aménagé entre la station-service Gulf et la caserne des pompiers de Differdange.

Les prémices d'une refonte totale de l'avenue Emile-Mark. Le rond-point de la gare devrait ainsi disparaître pour être remplacé par un croisement équipé de feux tricolores. Le bourgmestre de Differdange a également l'intention d'implanter une zone 30 à cet endroit.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Ton opinion