Décision au Luxembourg – Differdange fait de la place pour 60 réfugiés

Publié

Décision au LuxembourgDifferdange fait de la place pour 60 réfugiés

DIFFERDANGE - La troisième plus grande ville du pays veut jouer son rôle dans l'accueil des réfugiés, qui pourront être accueillis au Centre Noppeney.

Les premiers réfugiés seront logés là d'ici quelques semaines.

Les premiers réfugiés seront logés là d'ici quelques semaines.

Le Centre Noppeney, à Differdange, va devenir un centre d'accueil pour 50 à 60 réfugiés syriens. La décision a été prise ce lundi lors d'une discrète réunion des représentants de la commune, comme le rapporte le Luxemburger Wort. La mesure sera présentée officiellement mardi, à 19h30.

Dans un premier temps, l'OLAI (Office luxembourgeois de l'accueil et de l'intégration) pourra assurer la distribution des dons dans la grande salle des fêtes. Les premiers réfugiés seront logés là d'ici quelques semaines.

Des associations vers la «maison Krieps»

L'organisation du lieu va être chamboulée. Les associations qui s'y rassemblent régulièrement pourront être amenées à se réunir provisoirement à la «maison Krieps», souligne le bourgmestre Roberto Traversini.

Vendredi, Corinne Cahen (DP), avait déjà annoncé la mise en place de trois nouveaux centres d'accueil à Strassen, Ettelbruck et dans la capitale. Selon la ministre de la Famille et de l'Intégration, 30 réfugiés arrivent chaque jour au Grand-Duché.

(pw/L'essentiel)

Ton opinion