Europa League – Differdange peut y croire avant le retour à Tallinn

Publié

Europa LeagueDifferdange peut y croire avant le retour à Tallinn

FOOTBALL - Differdange a concédé le nul 0-0, jeudi, lors du match aller du 2e tour préliminaire de l'Europa League.

Face à une formation rugueuse mais très limitée techniquement, le FC Differdange 03 parvenait rapidement à poser le pied sur le ballon. Après un court round d'observation, Lebresne se créait la première occasion mais sa frappe passait à côté (11e). Bettmer, Janisch et Franzoni continuaient alors de faire déjouer les Estoniens mais sans inquiéter leur gardien Smishko.

Très discrets et brouillons, les visiteurs allaient néanmoins profiter des errements de la défense locale pour se créer deux grosses occasions. Heureusement, le missile de Sarunas frôlait la barre alors que le lob de Leitan était sauvé sur la ligne par Bukvic juste avant la pause. Le Levadia allait en profiter pour accélérer la cadence au retour des vestiaires. Le remuant Pebre et le nouvel entrant Toomet chauffaient les gants de Weber, Leitan tentait de profiter d'une erreur de Leoni, mais Differdange tenait bon. Après l'orage, les hommes de Paolo Amodio parvenaient à repartir de l'avant.

À la réception d'un bon corner de Bettmer, Bukvic, de la tête, était même à deux doigts d'offrir la victoire aux siens mais Pebre empêchait de justesse le ballon de passer la ligne (80e). Malgré ce nul à domicile qui laisse des regrets, Differdange peut légitimement croire en la qualification face à une équipe estonienne largement à sa portée.

Philippe Di Filippo

Ton opinion