Europa League – Differdange prêt pour l'aventure européenne

Publié

Europa LeagueDifferdange prêt pour l'aventure européenne

Differdange affronte ce jeudi soir, à 19h, les Gallois de Bala Town lors du premier tour préliminaire de l'Europa League.

Le Differdangeois Omar Er Rafik a déjà brillé en League Europa il y a deux ans. Il espère récidiver.

Le Differdangeois Omar Er Rafik a déjà brillé en League Europa il y a deux ans. Il espère récidiver.

Editpress/Jeff Lahr

Differdange a toujours eu beaucoup de chance lors des tirages au sort de l’Europa League. Après avoir reçu le PSG en 2011, ou encore réussi une belle aventure en 2013, notamment en s’imposant face à Utrecht, les Differdangeois pourraient cette année croiser la route du médiatique club turc de Trabzonspor. Pour cela, il faudra sortir les Gallois de Bala Town lors de ce premier tour.

Une mission tout à fait possible pour les hommes de Marc Thomé, même si celui-ci préfère se montrer prudent. «Il ne faut pas trop pavoiser et voir ce qui se passera sur la pelouse», explique le technicien luxembourgeois, «c’est vrai que l’expérience est de notre côté, mais cette confrontation reste ouverte».

Faire mal aux Gallois

Pour lui, pas question de subir les événements. C’est avec une formation très offensive qu’il compte débuter l’aventure. «Nous allons tenter de jouer, ajoute Marc Thomé, car c’est ce soir qu’il faudra faire la différence. Notre secteur offensif peut leur faire très mal à condition d’être bien approvisionné».

Faire mal aux Gallois, c’est aussi le souhait des dirigeants, et notamment du président, Fabrizio Bei. Celui-ci se montre discret malgré les sollicitations, un brin prématurées des médias turcs. Ces derniers sont d’ores et déjà entrés en contact avec le club luxembourgeois pour négocier la retransmission d’un éventuel match face à Trabzonspor, de quoi vraiment motiver les troupes...

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Ton opinion