Europa League – Differdange qualifié, Esch éliminée
Publié

Europa LeagueDifferdange qualifié, Esch éliminée

LUXEMBOURG - Un seul des deux clubs luxembourgeois en lice s'est qualifié pour la suite des éliminatoires. Differdange a gagné 3-0 tandis qu'Esch a perdu sur le score inverse.

La Jeunesse a été dominée.

La Jeunesse a été dominée.

Reuters

Il n'y a pas eu de miracle, au stade de la Frontière, lors de ce match retour du premier tour préliminaire de l'Europa League. Entre les deux ex-deuxièmes de leur championnat respectif, l'écart de niveau était bien trop important.

«On aurait néanmoins pu marquer», relève le gardien eschois Oberweis. Il n'a pas tort. Sur quelques contres bien sentis en début de match, Ramdedovic ou encore Ndongala et Ibrahimovic ont eu des opportunités. Mais le froid réalisme de Ljubljana les a rapidement fait retomber les pieds sur terre. Sur leur première vraie occasion, les Slovènes ouvraient le score grâce à Besic (0-1, 24e). «Mentalement, c'était ensuite très dur», reconnaît Oberweis. Cueillis à froid, les Luxembourgeois craquaient à nouveau quelques minutes plus tard lorsque Sretenovic doublait la mise (0-2, 38e). Au retour des vestiaires, les Luxembourgeois parvenaient à mieux poser le pied sur le ballon et Ibrahimovic poussait même le portier slovène à la parade. Rien n'y faisait et Omladic enfonçait le clou (0-3, 66e).

En fin de match, Ndongala, Quéré ou encore Benajiba auraient pu sauver l'honneur. Mais les Eschois allaient quitter le terrain la tête basse, avec un 0-6 sur les deux matches au compteur. «C'est sévère car nous avons réalisé deux bonnes prestations», réagissait le coach de la Jeunesse Sébastien Grandjean, avant de dresser un constat sans appel: «De toute façon, lorsqu'une équipe luxembourgeoise tombe face à de vraies équipes professionnelles, elle ne passe jamais».

(L'essentiel Online avec Philippe Di Filippo)

Deux fois 3-0 pour Differdange

Vainqueur (3-0) au match aller face à Runavík, le FC Differdange 03 a terminé le travail, jeudi soir, dans l'archipel des îles Féroé (0-3). Les hommes de Michel Leflochmoan n'ont jamais tremblé puisqu'ils ont rapidement ouvert le score grâce à Er Rafik (0-1, 14e), avant que ce dernier ne double la mise avant la mi-temps (0-1, 45e). Albanese a ensuite tué le match (0-3, 73e). Au deuxième tour préliminaire de l'Europa League, Differdange affrontera La Gantoise.

Ton opinion