Europa League – Differdange reste calme avant de jouer Utrecht

Publié

Europa LeagueDifferdange reste calme avant de jouer Utrecht

Differdange déménage au stade Josy-Barthel pour accueillir, ce jeudi soir (19h30), Utrecht, au 2e tour préliminaire de l'Europa League.

Geoffrey Franzoni et les Differdangeois devront se montrer solides.

Geoffrey Franzoni et les Differdangeois devront se montrer solides.

Editpress

Désormais habitué aux joutes européennes, Differdange a préparé sans stress le match face à Utrecht. D'ailleurs, le staff a accordé un long week-end de repos aux joueurs avant les deux tours. Une gestion de l'effectif qui dénote une certaine expérience à ce niveau de la compétition.

Au vu de l'adversaire, bien meilleur techniquement, Michel Leflochmoan, le coach differdangeois, ne devrait pas changer son fusil d'épaule. Son club, solide derrière, comptera sur le rapide Omar Er Rafik pour tenter de faire la différence devant. Auteur de deux buts lors du tour précédent face aux Albanais de Laçi, Er Rafik s'attend à un autre match, «normalement, Utrecht c'est plus fort, affirme le buteur, mais nous allons faire, comme d'habitude, le maximum».

Même si, cette fois, il faudra évoluer loin du stade d'Oberkorn. «Nous avons fait ce choix pour des raisons de sécurité, affirme le président Fabrizio Bei, mais tout est mis en place pour recevoir les familles dans les meilleures conditions possibles. D'ailleurs, des places à 5 euros pour les moins de 16 ans seront encore en vente sur place». Côté néerlandais, au moins 1 500 personnes devraient faire le déplacement, selon les organisateurs, l'ambiance s'annonce pour le moins chaude.

Saïd Kerrou

Ton opinion