Differdange s'offre d'autres ambitions
Publié

Differdange s'offre d'autres ambitions

Au terme d'un match haletant, Differdange s'est imposé (1-2) à Dudelange.

L'attaquant differdangeois Aurélien Joachim a été décisif, dimanche, à Dudelange. (editpress)

L'attaquant differdangeois Aurélien Joachim a été décisif, dimanche, à Dudelange. (editpress)

«Nous étions chez nous», sourit Pierre Piskor, le meilleur buteur de Differdange. Mais, il faut dire que sur la pelouse du stade Jos-Nosbaum, c'est son compère de l'attaque, Aurélien Joachim, qui a fait la différence. Le meilleur joueur sur la pelouse a réussi l'exploit d'inscrire un doublé face au F91.

Auparavant, Coquelet avait ouvert le score sur un excellent travail de da Mota. Le gaucher avait débuté la rencontre tambour battant en débordant régulièrement Kintziger. Mais Differdange faisait le dos rond en attendant de meilleurs moments. Qui arrivaient grâce à Guthleber. Le Dudelangeois gênait la sortie de Joubert, Joachim en profitait pour égaliser.

Le nul semblait équitable à la pause. Au retour des vestiaires, Dudelange poussait mais sans réellement se créer de grosses occasions, hormis une erreur de Wagner qui donnait des sueurs froides à Hym.
Après l'heure de jeu, Joachim profitait du bon travail de son équipe pour éliminer Guthleber et inscrire le second but differdangeois, et ainsi relancer le championnat.

Saïd Kerrou

Ton opinion