Météo au Luxembourg – «Dimanche pourrait être un jour compliqué»

Publié

Météo au Luxembourg«Dimanche pourrait être un jour compliqué»

LUXEMBOURG - Les météorologues prédisent un mauvais temps pour dimanche. Des orages et des rafales de vent pourront ainsi souffler à travers le pays au cours de la journée.

Le Luxembourg va être confronté à un dimanche orageux et pluvieux.

Le Luxembourg va être confronté à un dimanche orageux et pluvieux.

DPA/uwe Zucchi

Choc thermique pour le Luxembourg: après les températures estivales agréables de ces derniers jours, une brise violente souffle sur le pays vendredi. Cela s'est accompagné d'averses de pluie dans de nombreux endroits. À Reckange-sur-Mess, Echternach et dans d'autres communes du Grand-Duché, le thermomètre n'affichait qu'un peu plus de 10 degrés, ce qui annonce un week-end turbulent.

Alors que samedi est encore calme avec un mélange de soleil et de nuages, un dimanche «orageux voire dramatique» s'annonce, comme on peut le lire sur la page Facebook de «Meteo Remich». «La situation du dimanche sera probablement un peu délicate, car même le dimanche matin, vous ne saurez pas exactement ce qui vous attend», explique Sven Rock de Meteo Remich. Le vent devrait s'intensifier considérablement.

13 à 15 degrés la semaine prochaine

À partir de la fin du dimanche après-midi, des orages avec des rafales dangereuses pouvant atteindre 100 km/h sont possibles. Meteolux prévoit également un temps turbulent pour dimanche avec des pluies et des «rafales orageuses, surtout vers minuit». Ce n'est que le lundi matin que la première tempête d'automne de l'année s'estompera. Les températures maximales journalières au Luxembourg ne seront la semaine prochaine que de 13 à 15 degrés.

(jt/L'essentiel)

Ton opinion