Mobilité au Luxembourg Prévu depuis 2004, le chantier de contournement de Dippach-Gare démarre enfin
DIPPACH – Les travaux de suppression du passage à niveau et de construction du contournement de Dippach-Gare ont débuté mardi. Ils doivent durer pendant deux ans et demi.

La construction du contournement appelé à remplacer le passage à niveau PN5 à Dippach-Gare a débuté mardi. Outre la route de contournement de 2,2 km, avec une tranchée couverte de 125 m, sont prévus un passage supérieur agricole, deux ronds-points, une passerelle pour la mobilité douce, des pistes cyclables et le rétablissement de voies agricoles.
Rappelons qu'un avant-projet de loi sur le sujet avait déjà été rédigé en juin… 2004! L’idée est de fluidifier le trafic, d’améliorer la sécurité et de réduire les nuisances sonores. Celle-ci est régulièrement saturée, avec environ 8 000 véhicules de passage par jour, étant donné que les barrières du passage à niveau sont fermées jusqu’à 40 minutes par heure, en période de pointe. Certains automobilistes préfèrent éviter le secteur, encombrant les localités voisines, comme Limpach.
La durée du chantier est estimée à deux ans et demi, pour un budget de 29,8 millions d'euros. Durant le chantier, le CR103 entre Bettange-sur-Mess et Dippach sera barré.

Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.