Triathlon luxembourgeois – Dirk Bockel met un terme à sa carrière

Publié

Triathlon luxembourgeoisDirk Bockel met un terme à sa carrière

LUXEMBOURG - Le triathlète luxembourgeois a décidé de tirer sa révérence pour se consacrer à de nouveaux défis.

Dirk Bockel a été sacré mailleur sportif de l'année 2013.

Dirk Bockel a été sacré mailleur sportif de l'année 2013.

Editpress/Didier Sylvestre

À 40 ans, Dirk Bockel a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, ce vendredi, lors d’une conférence de presse. Cet Allemand, devenu Luxembourgeois en 2006 a porté haut les couleurs grand-ducales au niveau mondial: il a participé aux JO de Pékin en 2008 avant d’atteindre son apogée en 2012. Il remporte coup sur coup les Ironman allemands de Regensburg et du Chiemsee et dans la foulée, termine 3e des championnats du monde de triathlon longue distance à Vitora-Gasteiz, en Espagne. Le Luxembourgeois force l’admiration en terminant 10e de l’Ironman de Hawaï, malgré une fracture de la main.

En 2013, il décroche l’Ironman de Roth (Allemagne) et termine une nouvelle fois 3e des Mondiaux de triathlon longue distance. Toutes ses performances lui permettent de décrocher le titre de Meilleur sportif de l’année en 2013. En 2014, il remporte l’Ironman de Melbourne et en 2015, le Challenge du Danemark.

Après de nombreux pépins physiques, le quadragénaire a décidé de quitter la compétition pour prendre le temps et pourquoi pas écrire un livre. Il ne sait pas trop où se situe son avenir. Une seule chose est sûre, ce sera dans le domaine du sport et au Luxembourg.

(MC/L'essentiel)

Ton opinion