Blessure à la hancheDirk Bockel renonce à l'Ironman de Hawaï
LUXEMBOURG - Le triathlète luxembourgeois ne pourra pas prendre le départ de la mythique course, à cause d'une blessure à la hanche, a-t-il annoncé samedi.

Dirk Bockel espère désormais être rétabli pour l'ironman de Bahreïn le 6 décembre.
Dirk Bockel a pris une décision «très difficile». Le triathlète luxembourgeois a annoncé ce samedi qu'il ne prendrait pas le départ de l'ironman d'Hawaï, le 11 octobre prochain. Une blessure à la hanche est à l'origine du forfait.
«Il m'a fallu du temps pour me résoudre à cette situation, car Kona (NDLR: lieu de l'épreuve) constitue l'objectif majeur de chaque saison, a déclaré le sportif dans un communiqué diffusé par son équipe Uplace-BMC. (...) C'est triste, mais c'est le sport». La décision semble avoir été inévitable: «Je ne peux actuellement pas m'entraîner, ce qui est frustrant. La blessure ne se guérit pas aussi rapidement que je le souhaiterais».
Désormais, Dirk Bockel s'est fixé pour objectif d'être prêt et compétitif pour l'ironman de Bahreïn, le 6 décembre. En début d'année, le Luxembourgeois avait marqué les esprits en remportant l'épreuve de Melbourne.
(jg/L'essentiel)