La photo du G7 détournée«Dis-nous juste ce que Vladimir a sur toi»
Une photo montrant Donald Trump assis face à Angela Merkel et les autres dirigeants tous debout est en train de faire le buzz.

La photo a fait le tour des réseaux sociaux.
Le sommet du G7 s'est terminé ce week-end sur un fiasco. Donald Trump a en effet menacé ses alliés de droits de douane alourdis. Samedi, il a brusquement retiré son soutien au communiqué final du sommet de deux jours au Québec, malgré un compromis forgé de haute lutte. Voilà pour la grande histoire. Mais ce que retiendront les internautes, c'est sans doute une photo des dirigeants. Elle est même en train de faire le buzz.
Le cliché, emblématique du rapport de force entre Donald Trump et les autres dirigeants, montre le président américain assis sur sa chaise bras croisés, l'air fermé, qui semble tenir tête à tous les autres responsables courbés vers lui, notamment Angela Merkel. La photo est signée Jesco Denzel, un photographe primé par le World Press Photo. Et de nombreux internautes s'en sont amusés et l'ont déjà détournée.
Même le député européen belge Guy Verhofstadt s'est moqué en écrivant: «Dis nous juste ce que Vladimir a sur toi. Peut-être qu'on peut t'aider».
«As-tu mangé le glaçage sur le gâteau du G7? Donald... Réponds-moi», semble dire Angela Merkel à Trump, selon cet internaute.
«Donald, tu peux t'asseoir là et bouder aussi longtemps que tu le voudras, nous n'inviterons pas Poutine», imagine un autre internaute.
Le dialogue imaginé par cet internaute est lui plus trivial: «Donald, tu étais le dernier à avoir la clé des toilettes. Où est-elle?»
La photo a également été détournée de nombreuses fois. Certains ont même comparé la scène à la Cène.
D'autres ont imaginé Donald Trump en bébé boudeur sur sa chaise haute, avec Angela Merkel parfois en mère grondeuse:
«Mange tes légumes. Non. Tu ne quitteras pas cette table avant d'avoir fini de manger», imagine cet internaute.
«Donald, quand tu montes dans l'avion, ton smartphone doit rester éteint», dit ici Angela Merkel. Angela Merkel qui a vivement critiqué dimanche les tweets du président américain.
Des internautes se sont aussi amusés à prendre la même scène mais filmée selon différents angles, selon les pays des protagonistes. Ici, le président français publie une photo de l'instant, où on le voit au centre de l'image:
La version du chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, où on le voit examiner de dos le document:
La version américaine où Donald Trump est toujours au centre de l'image:
(L'essentiel)