Marwan Berreni: «Où serait-il allé? Tout le monde connaît son visage»

Publié

Disparition de Marwan Berreni«Où serait-il allé? Tout le monde connaît son visage»

Soupçonné d’avoir écrasé une jeune femme, le comédien connu pour son rôle d’Abdel dans «Plus belle la vie» reste introuvable. Ses proches témoignent.

Marwan Berreni n’a plus donné signe de vie depuis le 4 août.

Marwan Berreni n’a plus donné signe de vie depuis le 4 août.

AFP

Dans «Plus belle la vie», il jouait le rôle d’Abdel Fedala, un jeune avocat flirtant régulièrement avec la légalité. Depuis le 3 août dernier, la réalité a dépassé la fiction: c’est bien Marwan Berreni qui est recherché par la police. Ce soir-là, un 4x4 régulièrement utilisé par l’acteur de 34 ans a violemment percuté une femme sur un passage piéton devant une boîte de Mâcon. Le véhicule a ensuite roulé sur la victime avant de disparaître. Sandra, 37 ans, a passé cinq jours en réanimation. Elle a subi des fractures aux côtes, à la clavicule, un pneumothorax et des lacérations au foie et aux poumons.

Six semaines plus tard, le comédien reste introuvable. Le dernier appel passé depuis son téléphone portable remonte au 4 août, tout comme l’ultime achat réglé par carte bancaire, dans une boulangerie. Depuis, plus rien: téléphone, comptes bancaires et réseaux sociaux sont muets. En plus de l’information judiciaire ouverte contre X pour blessures involontaires aggravées par le délit de fuite, une enquête pour disparition inquiétante occupe désormais les autorités. Dans l’entourage de Marwan Berreni, plus personne ne croit à l’hypothèse d’une «mise au vert», écrit «Le Parisien».

«Il lui est forcément arrivé quelque chose»

«Au bout de quelques jours, il aurait repris ses esprits et aurait assumé. (…) Et puis où serait-il allé, et comment? Tout le monde connaît son visage!» confie un copain du comédien. Un autre admet que son envie de lui «coller une patate» s’est muée en besoin urgent de le prendre dans ses bras. Les proches du comédien disent avoir songé à l’hypothèse d’un suicide, mais les recherches menées en ce sens n’ont rien donné. Déjà marqué par la mort de son frère cadet en 2013, Marwan Berreni avait accusé le coup lors de l’arrêt de «Plus belle la vie». Une série qu’il aurait finalement dû retrouver sur TF1. Mais ça, c’était avant.

«Il lui est forcément arrivé quelque chose. Rien ne colle dans cette histoire», souffle un ami de l’acteur, qui songe à un car-jacking ou une tentative d’extorsion. «Il est extrêmement sociable, il est tout à fait possible qu’il soit parti de cette boîte avec des gens qu’il ne connaissait pas», imagine cette personne. Impuissants face à ce silence inexplicable, les copains de Marwan Berreni assurent: «On ne le jugera pas, qu’il revienne!» Les parents du trentenaire ne souhaitent plus s’exprimer dans les médias, estimant qu’il n’y a plus rien à dire. Juste attendre.

(joc)

Ton opinion

3 commentaires