Disparition d’Émile: Des fouilles sont en cours dans une maison du hameau

Publié

Disparition d’ÉmileDes fouilles sont en cours dans une maison du hameau

Les enquêteurs étaient en train de détruire une énorme dalle en béton, près d’une maison du Haut-Vernet, mardi après-midi.

Joëlle Mermoud
par
Joëlle Mermoud
L’enfant est introuvable depuis le 8 juillet, jour où il a échappé à la vigilance de ses grands-parents.

L’enfant est introuvable depuis le 8 juillet, jour où il a échappé à la vigilance de ses grands-parents.

DR

Enfin un rebondissement dans l’affaire Émile? Selon BFMTV, des fouilles étaient en cours mardi après-midi, dans le hameau du Haut-Vernet. C’est plus précisément une énorme dalle en béton située devant une maison qui occupe actuellement les enquêteurs. Un marteau-piqueur était à l’œuvre sur place. D’après la chaîne d’info en continu, les autorités sont affairées depuis lundi autour de cette demeure, située à quelques centaines de mètres de la maison des grands-parents d’Emile. Il s’agit d’un logement préfabriqué construit dans un pré, à proximité d’une «bergerie de fortune» et caché derrière deux gros arbres.

On ignore encore quelles sont les raisons qui poussent les autorités à s’intéresser à cet endroit. Elles s’étaient déjà attardées autour de cette fameuse dalle en béton plus tôt dans l’enquête. En effet, quelques jours après la disparition d’Émile, un sonar avait détecté une anomalie sur cette dalle. Les enquêteurs ont semble-t-il décidé de la détruire totalement cette fois-ci, afin de «fermer une porte», c’est-à-dire exclure une piste.

À la question de savoir s’il s’agit d’un tournant dans l’enquête, un magistrat reste prudent: «Selon ce qui est retrouvé, oui. Mais nous n’avons aucune certitude. C’est pour l’instant une levée de doutes à laquelle nous assistons», indique-t-il à BFMTV. La maison en question appartiendrait à un couple domicilié dans les Bouches-du-Rhône, habitué du Haut-Vernet. Ce couple aurait payé une entreprise pour mener des travaux depuis plusieurs mois.

Ton opinion

8 commentaires