Célèbre masque – Dites au revoir au «Ghostface» de «Scream»

Publié

Célèbre masqueDites au revoir au «Ghostface» de «Scream»

La chaîne «MTV» n’utilisera pas le fameux masque des longs métrages pour l’adaptation télévisuelle de la saga d’horreur.

Pour tous les fans de «Scream», il est impossible d’imaginer un volet de la saga de Wes Craven sans le masque-culte baptisé «Ghostface». Pourtant, s’ils veulent suivre la série télé, ils devront se faire à cette idée. MTV, qui diffusera la fiction en 2015, a en effet livré que l’accessoire ne sera pas réutilisé. Du moins celui des films. Un autre sera fabriqué pour l’occasion.

Les raisons de ce choix sont floues. Il a d’abord été annoncé que MTV n’avait pas les droits pour utiliser ce masque-culte. La chaîne a toutefois démenti cette information. Elle a exposé d’autres motivations, notamment celle de «réinventer cette saga emblématique, tout en gardant les éléments qui ont fait le succès des longs métrages», comme l’a expliqué Mina Lefevre, vice-présidente de MTV et patronne du développement des contenus scriptés.

Synopsis déjà connu

Un nouveau «Ghostface» va donc être créé pour la série télé. Comme le premier, il sera inspiré du célèbre tableau d’Edvard Munch, «Le Cri», mais sera une «version plus sombre, plus réaliste, et plus évoluée». Il ne devrait plus non plus être en plastique, mais devrait avoir davantage une apparence humaine. Mina Lefevre a toutefois tenu à préciser que rien n’était pour le moment définitif, et que tout était en cours de développement. Il n’est pas possible de dire aujourd’hui si le célèbre «Ghostface» fera son apparition, ou non, dans la version cathodique. «Les scénaristes ne se sont pas encore mis au travail», a-t-elle confié.

Le synopsis est lui en revanche connu depuis quelques mois. Il mettra en scène Willa Fitzgerald (méd.) qui incarnera Emma Duvall, une ado qui cache sa timidité et son potentiel intellectuel derrière son joli minois et sa popularité. Les téléspectateurs suivront ses aventures et celles de son entourage, qui s’annoncent pleines de suspense et de mystères sanglants. Une saison complète de dix épisodes a été commandée.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion