Service Ryanair – Dix euros de plus pour réserver son siège

Publié

Service RyanairDix euros de plus pour réserver son siège

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts a annoncé mardi la généralisation sur toutes ses lignes, dès janvier, de son service de pré-réservation de sièges.

Afin de permettre «un débarquement rapide», la compagnie aérienne a décidé de généraliser son système de réservation de siège. Un service à 10 euros.

Afin de permettre «un débarquement rapide», la compagnie aérienne a décidé de généraliser son système de réservation de siège. Un service à 10 euros.

AFP

Ryanair, connue pour la multiplication de services payants s'ajoutant au prix de base du billet, a assuré que le système avait été testé «avec succès» cet été sur certaines lignes. Il permet de s'asseoir dans les deux premières rangées de l'appareil «pour un débarquement rapide» ou au niveau des issues de secours pour avoir «plus de place pour les jambes», a précisé Ryanair dans un communiqué.

Il inclura un embarquement prioritaire, un service déjà existant et qui sera maintenu indépendamment de celui de réservation des sièges «pour seulement 5 euros», selon la compagnie. Grande concurrente de Ryanair, la compagnie britannique à bas coûts EasyJet a annoncé la semaine dernière qu'elle allait tester à son tour un système d'attribution des sièges avant l'embarquement.

Ryanair a enregistré un bénéfice net en hausse de 20% pour son premier semestre d'activité achevé au 30 septembre, la hausse continue de ses clients compensant l'envolée du prix du carburant.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion