Accident de bus en Thaïlande – Dix morts, deux blessés luxembourgeois

Publié

Accident de bus en ThaïlandeDix morts, deux blessés luxembourgeois

Ce mardi matin, dix personnes sont mortes et dix-sept autres ont été blessées, dont deux Luxembourgeois, dans un accident de bus en Thaïlande.

Contacté par L'essentiel Online, le ministère des Affaires étrangères a confirmé l'information. «Il s'agit d'un couple vivant à Luxembourg-Ville. Ils sont actuellement hospitalisés, nous ne pouvons pas encore pour l'heure dire si un rapatriement sera nécessaire». Le site thaïlandais Bangkok Post publie les noms des personnes concernées. Selon des informations relayées par l'ambassade luxembourgeoise à Bangkok, le Luxembourgeois d'origine portugaise serait sérieusement blessé.

Il était 5h30 du matin, heure locale, ce mardi, quand le chauffeur d'un bus qui reliait Bangkok à l’île touristique de Koh Phangan, dans le sud de la Thaïlande, a perdu le contrôle de son véhicule. Une sortie de route qui, selon les médias locaux, aurait été causée par la crevaison d'un pneu. Le bus aurait ensuite rebondi sur un îlot directionnel pour s'encastrer dans un pylône électrique avant de se renverser.

La vitesse en cause

Des témoignages cités par Asie-info.fr, relatent que le chauffeur qui transportait 27 personnes, roulait «à vive allure». «La plupart des passagers ne pouvaient pas dormir à cause de la vitesse du bus, il tremblait de partout», rapporte un autre témoin sur Bangkok Post.

Dix personnes sont mortes dans l'accident, dont le chauffeur, et dix-sept autres ont été blessées. L'accident s'est produit dans le district de Kanchanadit, dans la province de Surat Thani, à environ 650 kilomètres au sud de Bangkok.

(L'essentiel Online)

Ton opinion